04/04/2007

St Martin

 

 

D'autres photos de notre voyage en commençant par la premiere ile visitée,St Martin.

 

Superficie:3700km2

Population:65ooo hab.

Langues parlées:anglais...........................................Nonnnnnnnnnn,je déconne,j'ai pas appris tout ça,ça va pas la tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Y'a des Taxis(5 dollars pour 1,5km!!),des palmiers,des duty-free(dont 90% de bijouterie c'est hallucinant)et du rhum(mais ça nous verrons qu'il y en a un peu partout!!).Et surtout du sable blanc et la mer bleu et chaude.

Attention aussi quand je dis "sable blanc",car c'est tout ce qu'il a de féerique car il est vraiment gros(on dirait du sable a batir dans lequel on aurait piler des coquillages:pas tres confortable donc!!)et meme blanc tu te brules les pieds comme c'est pas permis(mais heureusement j'avais pris mes "squelettes":m'en fous j'suis mariée,hihihihihi!!!)

 

Allez photos...

 

 

 

Panorama de la crique:imaginez-vous avec 30° et des odeurs,comment vous dire...

 

St Martin (6)

 

St Martin (7)

St Martin (8)
 
 
...des odeurs de fioul!!!Ah oui il font le plein là:52 tonnes de fioul par jour,faut forçement faire le plein a un moment!!!
 
St Martin (4)

 

 

Celle-là on l'a deja vu mais on s'en lasse pas!!

 

St Martin (1)

 

 

 

Là un autre mastodonte en attente d'accostage(a la fin c'est pas moins de 4 paquebots qui decharge plus de 2000 passagers chacun;forçement fallait s'attendre a voir quelques boutiques pour tout ce monde là!)

 

St Martin (5)

 

 

Le bateau a l'approche.La fin de l'accostage se joue au mm,pas question de taper le bord,il ne resisterait pas au 72000 t de la bete!!

 

St Martin (57)

 

St Martin (12)

 

 

 

Tout d'abord quelques batiment pour l'architecture locale.

 

St Martin (13)

 

 

 

 

St Martin (15)

 

 

 

 

St Martin (16)

 

 

 

St Martin (17)

 

 

 

 

St Martin (18)

 

 

 

 

St Martin (19)

 

 

 

AHahah,la gueule des touristes!!

On avait pris le sac a dos pour la petite mais au bout de 10 mn elle en avait marre et on ne l'a plus utilisé du tout,elle preferait marcher(et nous courir derriere!!!)

 

St Martin (20)

 

 

 

La seule et unique auto un peu amusante du sejour et je peux vous dire qu'elle n'avait pas bougée de là depuis un bon moment!!

 

St Martin (21)

 

 

 

Encore des boutiques et des maisons originales...

 

St Martin (22)

 

 

 

Surpris sur la devanture d'une boutique de sport:peux t-on vraiment parler de copie?!!

 

St Martin (23)

 

 

 

St Martin (24)

 

 

 

St Martin (25)

 

 

 

St Martin (27)

 

 

 

Et voila la plage....

 

St Martin (28)

 

 

 

...avec ses touristes encore un peu blanc!

 

St Martin (29)

 

La plage qui est bordée par d'innombrables resto et autres "punch services",decorés a la mode locale!

 

St Martin (40)

 

St Martin (48)

 

St Martin (42)

 

 

 

Une boutique de rhum standard... c'est a dire avec au moins une centaine de rhum different.De quoi acheter tout le gouts meme les plus insolites(rhum-chocolat,rhum-bois bandé,...!!)tentant mais attention a la douane!!

 

St Martin (43)

 

 

 

St Martin (44)

 

 

 

St Martin (45)

 

 

 

 

Ca sert de pas savoir parler,au moins y'a pas la barriere de la langue;quelle chance ces gosses!

 
St Martin (36)

 

 

 

Aller,on fini notre lait de coco et tous au bateau!!

 

St Martin (50)

 

 

 

Pour le fun:la poubelle de St Martin!!

 

St Martin (47)

17:41 Écrit par fredd67 dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Vacances Et dire qu'il y en a qui se sont fait chier pendant ce temps là....
Merci Fred, j'ai plus envie de bosser là ! Je veux des VACANCESSSSSS là-bas !

Écrit par : Béné | 06/04/2007

Début Si t'as deja plus envie de bosser là,je ne mets pas les 500 et quelques autres photos que j'ai alors?!!
Avec ce que j'ai en magasin,là,c'est sur,tu pars a la nage!!

Si ça peux te rassurer,c'est encore plus dur pour celui qui y etait et qui doit replonger dans la vie de tous les jours:ça c'est vraiment dur!

Écrit par : fredd67 | 08/04/2007

tu m'étonnes !!!! c'est paradisiaque vous avez du vous régaler bandes de veinards !!!!!

Écrit par : ingrid | 17/04/2007

Les commentaires sont fermés.